Pour se rapprocher d'avantage de la technique traditionnelle de fabrication des barques (punt), l'encastrement de la structure dans l'assise et le dossier a été éliminé. Autres améliorations: l'affirmation des planches avec une séparation de 1/8" entre elles, adoucissement des coins, amincissement des pattes, inclinaison de 2 degrés supplémentaires du siège par rapport au plancher, finition naturelle de la structure pour affirmer le grain du bois courbé, propre aux racines de genévrier (essence locale). Le tout a été assemblé exclusivement avec des goujons.
Ce projet est une initiative de la Shorefast Foundation et The Fogo Island Art Corporation.
Bonjour Élaine,bonjour Virginie,
RépondreSupprimerVotre site s'enrichit constamment.
La chaise prototype est très intéressante.
Bravo!
Bourrées de talents!
Jean-Luc Fauvel
*je ne vous ai pas oublié pour la visite des nouveaux bâtiments et ateliers du Cégep de Terrebonne (Design industriel). Printemps sûrement!